Petit garçon…

p1000956-001Petit garçon que nous ne connaîtrons pas, tu a pris une place immense dans notre vie. Pas une journée sans penser à toi et déjà t’aimer.

Nous pressentions tes cris. Nous entendions déjà tes rires. Nous imaginions tes sourires…

Et puis, tout s’arrête. Tu t’arrêtes.

Huit mois au « chœur » de ta mère auront-ils été inutiles? Tant d’espoir en vain?

Qu’importe ce que tu aurais pu être, ce que tu aurais été. Mais si brève qu’aie été ton existence, tu nous donnes une formidable leçon de vie.

Qu’est-ce que la vie?

Un mystère insondable. Une aventure que nous croyons maîtriser, mais qui reste notre maître. Nous rêvons d’être et devenir, mais déjà le destin nous rattrape. « Nous ne savons ni le jour, ni l’heure ». L’égalité face à la vie n’est qu’utopie. Nous prenons le temps de vivre, mais de vivre comment? Nous voulons ignorer que nous ne sommes que feuilles en automne et que le moindre zéphyr nous arrachera de la branche. De l’arbre.

Alors, petit garçon, redis nous de ne pas gaspiller notre vie. Répète par ton silence que nous sommes fragiles et n’avons pas de temps à perdre. Ressasse à nos esprits que l’être doit effacer le paraître. Qu’être n’est pas avoir.

Nous avons été ce que tu fus. Nous serons ce que tu es désormais. Tous!

Imprime en qui sait lire, une leçon de vie.

Désormais, tu fais partie de nous. A défaut de te voir naître, néanmoins, nous apprendrons à te connaître. Tu existes et nous t’aimons.

Etienne Lallement – 13 décembre 2016

désormais ce « petit garçon » possède un nom : « LUCAS »

5 réflexions sur “Petit garçon…

  1. Devant un événement aussi tragique, on a du mal a comprendre et accepter pourquoi la vie a décidé soudainement de s’arrêter si près du but…
    L’horreur de cette nouvelle laisse place à une vaine colère car il n’y pas de « responsable » autant humain que divin, mais une terrible fatalité.
    De futur petit garçon que tu aurais du être, tu es devenu un petit ange qui sera toujours présent dans le coeur de tous ceux qui n’ont pas pu te chérir.

    Vole en paix petit ange…

    Marc Volpes

  2. Ton texte est très doux , très beau , très fort …. je suis de tout cœur avec vous et je vous embrasse très très fort …. . Monique

    Envoyé de mon iPad

    >

  3. Nous avons partagé des moments de bonheur, de bien-être ensemble et aujourd’hui , je veux partager avec vous , cette  » formidable leçon de vie « , que nous donne petit garçon …
    Silence….un ange passe !
    Je vous embrasse bien affectueusement .
    Marie Hélène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s