Respiration! Contemplation!

Depuis que notre fille Alexandra et sa famille habitent tout près du jardin public de l’hôtel de ville d’Hellemmes-Lille, chaque année, j’y attarde mes pas, m’y fige, m’y abandonne et médite « en disponibilité d’esprit et réceptivité spirituelle », selon la formule consacrée.

La beauté est l’essence, la force de la sagesse.

Alors qu’un minuscule petit virus nous rappelle que notre présence sur terre n’est qu’un bail précaire, la nature s’épanouit en bonne santé sous la seule menace de l’humain conquérant. Heureusement, certains de ces humains s’évertuent à la sublimer avec respect et passion. Ainsi, en ce parc, les jardiniers municipaux s’activent au quotidien.

Voilà quelques arrêts sur image de juillet 2021. Il suffit de faire défiler…

photos et texte : Etienne Lallement – juillet et août 2021 – Jardin public d’Hellemmes-Lille –

5 réflexions sur “Respiration! Contemplation!

  1. Coucou Etienne, c’est toujours avec le même bonheur que je te lis, merci infiniment pour ces interludes (re) vivifiants … 😘😘😘à vous 2.

    • Hello hello Étienne,
      merci pour cette balade d’esthète philosophe qui au fil de ses mots nous extrait avec surprise et délice d’une actualité bien agitée. Je prends souvent des photos de mon environnement et découvre notre intérêt commun pour ce partenariat insectes et fleurs. Continuité du vivant… Malgré nous ! 😘

Laisser un commentaire