
Depuis un certain temps, nos gouvernants français veulent réformer les modalités du départ pour la sacro-sainte “retraite” pour chacun d’entre-nous.
Ô vous dirigeant – ou qui croyez l’être – Ô vous consentant… Ô vous contestant… Ô vous j’m’en-foutiste…vous me la baillez belle! Etes-vous vraiment ignorants ou aveugles à ce point?
*Une révolution se prépare; l’âge de la mort décidée, de la mort programmée.
Il appartiendra à un groupe politico-économique bardé d’intelligences artificielles de définir pour chacun “le seuil de rentabilité“. Ce qui importera, dès lors, à notre société occidentale et consort sera notre apport de plus valus. A partir de quel âge, à titre individuel, rapporterons-nous encore à la société “capitaloconsumériste”?
Nous rapporterons plus que nous coûterons? Nous aurons le droit de vivre ou de survivre. Gare à nous si notre balance comptable est négative! Notre cessation de paiement individuelle envers la société nous poussera vers le crématorium. Fini le cimetière! La spéculation foncière l’aura enterré!
Il sera temps de nous faire plier bagage pour soulager l’humanité de notre encombrante personnalité.
La retraite ne sera plus un problème. Le mot “retraite” aura rejoint les pages du “dictionnaire des mots disparus”.
Cyniquement vôtre,
Etienne Lallement – 12 janvier 2020
*du second degré certes, mais si nous n’y prenons pas garde, l’humour le plus grinçant pourrait devenir réalité! Au XXème siècle balbutiant, qui aurait pu imaginer la réalité d’un nazisme suivi par presque tout un peuple et bien au delà?