Une Renault à moins de 5 000 euros pour l’Inde

Posté le 12 – 12 – 2013 par Guillaume Navarro     Autoblog.com

Dès le mois de février prochain, l’Alliance Renault-Nissan prévoit de lancer sur le marché indien un modèle à un prix très attractif. Le gabarit de cette voiture cinq places, qui sera assemblée sur le site de production de Chennai et aura pour objectif de concurrencer l’Indienne Tata Nano, sera proche de celui d’une Twingo.

Avec respectivement Dacia et Datsun, Renault et Nissan sont bien armées pour s’attaquer au marché low cost et aux pays émergeants. Pourtant, c’est sous le badge Renault que sera commercialisée cette voiture à moins de 5 000 euros. Etonnant ? Pas tellement, puisque le Dacia Duster est par exemple lui aussi frappé du Losange sur le marché indien.

Après le pays des Maharadjas, cette citadine dont on ignore encore le nom s’attaquera à d’autres pays émergeants, sans que l’on en sache plus pour l’instant. L’Amérique du Sud, le Maghreb et éventuellement l’Europe de l’est pourraient figurer sur son plan de bataille. Quant à savoir si elle posera un jour ses roues en France, ce n’est pour l’instant pas l’ordre du jour. Pourtant, elle y connaîtrait certainement le succès…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s