PLASTIC OMNIUM : renforce sa présence en Russie et en Inde

18/09/2012 | 08:43
Paris, le 18 septembre 2012, PLASTIC OMNIUM RENFORCE SA PRESENCE EN RUSSIE ET EN INDE

Le Groupe Plastic Omnium poursuit sa stratégie de développement dans les pays à forte croissance automobile, et notamment en Russie et en Inde.
En Russie, Plastic Omnium Auto Inergy annonce la décision de construire une nouvelle usine à Saint- Petersbourg en 2013 pour honorer les commandes récemment gagnées auprès de Nissan, General Motors et Ford. Cette nouvelle usine sera construite par la joint-venture détenue à 51% par Inergy, officiellement créée en avril 2012 avec DSK, le leader russe des systèmes à carburant. Elle portera à trois le nombre de sites du groupe en Russie, avec celui de Stavrovo, travaillant essentiellement pour Renault Dacia et celui de Togliatti, fournissant principalement Avtovaz. En 2015, Inergy devrait produire plus d’un million de réservoirs en Russie pour détenir 40% du marché russe.
En Inde, Plastic Omnium Auto Exterior vient de racheter à son partenaire Varroc les 40% de ses parts dans leur joint-venture et contrôle désormais 100% de ses activités de pièces extérieures de carrosserie, au travers d’une usine à Pune qui livre des pare-chocs à General Motors, Mahindra&Mahindra et Volkswagen. Plastic Omnium Auto Inergy opère également en Inde avec deux usines, dont l’une détenue majoritairement avec Maruti Suzuki. Inergy vient aussi de remporter la commande du premier réservoir en plastique de Hyundai en Inde, après avoir remporté le même marché pour Toyota à Ranipet, près de Chennai.
Le Groupe poursuivra son développement en Inde, porté par la progression du marché automobile indien et surtout par la substitution croissante du métal par le plastique.
Le Groupe, qui réalise aujourd’hui près de 10% de son chiffre d’affaires dans les BRIC’s, confirme son ambition de porter cette proportion à 20% en 2015.

Informations financières Tél. : +33 (0)1 40 87 64 49 Fax : +33 (0)1 40 87 96 62 investor.relations@plasticomnium.com

Plastic Omnium est le leader mondial des pièces et modules de carrosserie et des systèmes à carburant pour l’automobile, ainsi que le leader mondial des conteneurs à déchets destinés aux collectivités locales et aux entreprises. Le Groupe emploie 21 000 personnes dans 103 usines, 14 centres de R&D et 28 pays dans le monde. Plastic Omnium est cotée à l’Euronext Paris, fait partie du SRD et des indices SBF 120 et CAC Mid 60 (code ISIN : FR0000124570).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s